La vue qu'on a quand on rentre dans l'école. Ça claque, hein ?

Des cours et des activités

Est arrivé le moment difficile : le début des cours, mais aussi celui des événements réservés aux étudiants internationaux !

Mercredi 7 janvier

Après un premier cours de « Judgment and Decision Making in Organizations », j’ai rejoint un contact que j’avais sur place avant de venir, qui accueillait un autre jeune qui arrivait à Oslo. Ça a été l’occasion de visiter encore un peu Oslo !

Le palais avec un peu moins de neige

Le palais avec un peu moins de neige

Venise ? Amsterdam ? Non, Oslo !

Venise ? Amsterdam ? Non, Oslo !

J'avoue avoir pris cette photo sans savoir ce que c'était…

J’avoue avoir pris cette photo sans savoir ce que c’était…

Une chouette petite vue du fjord

Une chouette petite vue du fjord

À l'Ouest du port

De… l'art ?…

De… l’art ?…

Vue du port

Une mouette fort sympathique qui prend même la pose !

Une mouette fort sympathique qui prend même la pose !

Après cette visite impromptue de la ville, je suis retournée à l’école pour suivre une séance plénière avec tous les étudiants internationaux sur le thème « Learn Norwegian in 90 minutes » où on a tiré la langue, et effectué plein d’autres grimaces toutes plus belles les unes que les autres pour apprendre à prononcer cette jolie langue, qu’une amie a décrite comme « l’impression de quelqu’un de très heureux qui parle ». En effet, si jamais vous avez l’occasion d’entendre du Norvégien, vous constaterez que c’est une langue assez mélodieuse et agréable à entendre. La contrepartie est qu’elle est plutôt complexe à prononcer mais également à comprendre lorsque parlée, mais j’y travaille encore !

Jeudi 8 janvier

Le matin, j’ai eu mon deuxième cours de l’année, intitulé « Managing for excellence ». C’est un cours que j’apprécie beaucoup parce qu’il traite de sujets qu’on n’a pas l’habitude de voir en France et dans le milieu professionnel en général. En effet, parmi beaucoup d’autres choses, on apprend que donner est plus bénéfique sur le long-terme que prendre en permanence ou que d’essayer de garder une relation d’équilibre, de donnant-donnant. Un des exercices que nous avons à faire par exemple consiste à effectuer 5 bonnes actions, dont 2 réfléchies et 3 spontanées, d’essayer de voir la corrélation entre les deux et de donner nos impressions. Bah ma foi, c’est pas si simple que ça en a l’air…

Le soir, nous avons eu un atelier sur comment étudier efficacement à BI Norwegian School, qui consistait notamment à nous expliquer le fonctionnement de l’espace étudiant en ligne, des examens… Bref, des choses qui vous intéresseront peu ici, je pense ! En revanche, j’ai quelques photos de l’école à vous montrer, du coup :

La zone réservée aux étudiants en Master

La zone réservée aux étudiants en Master

Des escaliers et des allées partout… Poudlard sans escaliers vivants !

Des escaliers et des allées partout… Poudlard sans escaliers vivants !

Le hall d'entrée vu de l'escalator menant à la bibliothèque

Le hall d’entrée vu de l’escalator menant à la bibliothèque

La vue qu'on a quand on rentre dans l'école. Ça claque, hein ?

La vue qu’on a quand on rentre dans l’école. Ça claque, hein ?

Share

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>